L’Association Local P réunit quatre entités musiciennes : Alexandra Bellon, Viva Sanchez et Ulysse Sanchez avec leur différents projets, ainsi que l’Ensemble Batida qui est actif sur la scène suisse et internationale depuis 2010.
En unissant leurs forces et en mutualisant leurs ressources, ces artistes souhaitent que le local P soit vivant et utilisé à son plein potentiel, qu’il s’y passent des activités tout au long de l’année afin qu’iels puissent faire rayonner leur art. Ils réunissent à eux quatre des pratiques et esthétiques très variées (électro-rock, expérimental, classique, contemporain, hip-hop, drum&bass, performance, improvisation), une majorité de femmes actives professionnellement et plusieurs générations d’artistes (jeunes en voie de professionnalisation et professionnels établis).
Leur souhait est d’établir un espace sain, convivial, ouvert à des collaborations, et qui permette de mettre en lien de jeunes artistes de la scène locale et urbaine et des professionnelles expérimentées et implantées dans le réseau suisse et international.